Secteur : Outaouais (Gatineau) Mode de travail : Hybride possible (selon besoins opérationnels) Salaire : Selon expérience, échelles évolutives Type de poste : Permanent – Temps plein
Nous recherchons un(e) Expert(e) en sinistre – Route pour couvrir le secteur de l’Outaouais. La personne sélectionnée sera rattachée à un bureau local de la région et aura la responsabilité de gérer des dossiers de sinistres complexes en habitation, entreprises et agricole. Vous rejoindrez une organisation axée sur l’humain, la collaboration et l’excellence en service.
Tâches principales :
Mener l’enquête complète des sinistres complexes en assurance habitation, des entreprises et agricole, incluant l’analyse des circonstances et des causes.
Décider de la recevabilité des réclamations en fonction des contrats d’assurance en vigueur.
Examiner les rapports des intervenants externes, valider la conformité des renseignements et assurer l’exactitude des informations.
Déterminer les montants d’indemnités à verser et présenter les offres de règlement aux assurés.
Effectuer, lorsque requis, des enquêtes téléphoniques et le règlement de réclamations en assurance des particuliers et des entreprises.
Documenter rigoureusement les dossiers et assurer un suivi professionnel et empathique auprès des membres-assurés.
Profil recherché :
DEC en conseil en assurances et services financiers ou AEC en assurance de dommages.
Permis en règle d’expert en sinistre (AMF – 5a).
Minimum de 5 années d’expérience pertinente en règlement de sinistres.
Bonne maîtrise de la suite MS Office.
Maîtrise avancée de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, pour assister la clientèle anglophone de la région et interagir avec divers partenaires.
Permis de conduire valide et accès à un véhicule.
Excellentes aptitudes en communication, négociation et service à la clientèle.
Sens marqué de l’organisation, capacité d’analyse, autonomie et jugement professionnel.
Esprit d’équipe, diplomatie, rigueur et orientation vers les solutions.
Avantages :
Rémunération compétitive avec échelles progressives.
Horaire flexible favorisant la conciliation travail-vie personnelle.
Possibilité de télétravail en mode hybride.
Congés mobiles dès la première année.
Programme complet d’assurances collectives pour vous et votre famille.
Accès à un service de télémédecine.
Programme d’aide aux employés et à leurs familles.
Régime de retraite à prestations déterminées avec contribution de l’employeur.
Rabais sur les assurances auto et habitation.
Environnement de travail moderne et convivial.
Activités sociales et culture de collaboration forte.
Vous correspondez à cette description ? Alors, postulez dès maintenant en envoyant votre CV à k.hernot@totemtalent.ca.
Seules les personnes qui possèdent le profil recherché par notre client seront contactées. Nous encourageons toutes les candidatures et valorisons la diversité des profils.