Secteur : Montréal, La Prairie Mode de travail : Hybride Type de poste : Temps plein
Nous recherchons un(e) Expert(e) en sinistre – Biens pour prendre en charge l’analyse, l’enquête et le règlement de réclamations en assurance des biens. La personne sélectionnée jouera un rôle central dans l’expérience clientèle, la prise de décision et la gestion efficace des dossiers de sinistres, tant pour une clientèle de particuliers que d’entreprises ou agricole, selon l’expérience.
Responsabilités principales
Recevoir les appels des assurés et analyser les circonstances entourant les sinistres.
Mener les enquêtes téléphoniques et traiter les réclamations en assurance des biens.
Déterminer les causes, les circonstances et l’admissibilité des réclamations selon les contrats d’assurance.
Évaluer la valeur des pertes et établir les indemnités à verser.
Communiquer et négocier les règlements proposés auprès des assurés.
Compléter les rapports d’enquête, assurer le suivi des dossiers et gérer les démarches de recouvrement au besoin.
Collaborer étroitement avec les intervenants internes pour assurer un traitement rigoureux et cohérent des dossiers.
Profil recherché
DEC en conseil en assurances et services financiers, ou AEC en assurance de dommages.
Permis d’expert en sinistre (5E) valide.
Minimum de 5 années d’expérience pertinente.
Excellentes aptitudes en service à la clientèle et sens développé de l’écoute et de l’empathie.
Capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision.
À l’aise dans un environnement de travail numérique; bonne maîtrise de la suite Microsoft 365.
Bonne vitesse de frappe et aisance pour la rédaction.
Bilinguisme français/anglais pour soutenir une clientèle diversifiée.
Esprit d’équipe et aptitude à collaborer efficacement.
Conditions et avantages
Rémunération compétitive avec progression salariale établie.
Horaire flexible favorisant la conciliation travail–vie personnelle.
Congés mobiles disponibles dès la première année.
Possibilité de télétravail en mode hybride.
Programme d’assurances collectives complet.
Service de télémédecine accessible au personnel et à leurs proches.
Programme d’aide aux employés (PAE).
Fonds flexible pour le mieux-être.
Régime de retraite à prestations déterminées avec contribution de l’employeur.
Rabais sur l’assurance auto et habitation.
Activités sociales régulières et milieu de travail moderne.
Vous correspondez à cette description ? Alors, postulez dès maintenant en envoyant votre CV à k.hernot@totemtalent.ca.
Seules les personnes qui possèdent le profil recherché par notre client seront contactées. Nous encourageons toutes les candidatures et valorisons la diversité des profils.